close
beignet de carnaval comme nos maman le faisait avt  
Old 21/08/09 à 18h03m51s [Modifier] [Supprimer le message]
beignet de carnaval comme nos maman le faisait avt
lou77's avatar
Catégorie : dessert Durée de préparation : 1 heure 15 Temps de cuisson : 3 mn pour les deux côtés Température de cuisson :huile Thermostat : doux puis de plus en plus chaud Ustensiles utilisés : - Une friteuse - Une roulette - Un rouleau - Un récipient Liste des ingrédients. Ingrédients pour une trentaine de beignets : - 500 g de farine - 10 g de sel - 50 g de sucre - 25 g de levure de boulanger - 5 oeufs - 100 g de beurre fondu - Sucre glace - Un peu de Rhum -La recette. Ajouter les différents ingrédients dans le creux de la farine. Bien pétrir pour obtenir une pâte souple et aérée. (astuces si vs voulez k votre pate soit reussi et monte bien je fait ma pate dans ma machine a pain attention surveillé bien la montée car vs risqué d'avoir bcp de menage au bout de 2h :norm14. Laisser reposer la pâte, en boule, au moins une heure. Etaler la pâte avec un peu de farine de façon à obtenir ½ cm d'épaisseur environ. Découper à l'aide de la roulette, des bandes de 4 cm de large sur 8 cm de long fendre au milieu ou prenez un verre cé aussi bien. (astuce pour pas que votre huile brule ou pate brule trop vite avc l'aide d'un pinceau enlevé la farine cé elle ki brule votre pate) Les plonger dans une poele haute d'huile bouillante, par groupe de 5. Retourner les une fois, égoutter les ensuite, puis poser les sur un papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace. moi je k je prefere et vs l'auré l'impression de mangé des beignet maghreben vs faite fondre au micro onde du miel et vs plongé votre beignet dedans puis l'egoutté bon apt
Old 21/08/09 à 18h15m20s [Modifier] [Supprimer le message]
RE : beignet de carnaval comme nos maman le faisait avt
winnie's avatar
Euh tu me prépares tes beignets et je viens les déguser ma tite lou
Old 29/11/09 à 12h13m10s [Modifier] [Supprimer le message]
bouchon01's avatar
ce sont des bugnes originaire de rhones alpes.
Old 29/11/09 à 14h30m08s [Modifier] [Supprimer le message]
rabouin's avatar
previens moi kan c pret lou j arrive pour les manger zont l air super bon
Old 29/11/09 à 15h15m59s [Modifier] [Supprimer le message]
josiane114's avatar
j y croit pas marmotton sa m aurrais pas etonner de toi ke tu serrais pas passer ou il parlais de manger