Bienvenue sur TooX.com, le site de jeux communautaire et gratuit! S'inscrire ou S'identifier - Aide
Jackpot : 88852 Oox

recherche recette paté de foie,à l'aide!!!  
Old 02/12/08 à 08h57m45s [Modifier] [Supprimer le message]
recherche recette paté de foie,à l'aide!!!
langres52's avatar
Bonjour à tous! Merci d'avance à ceux qui peuvent m'envoyer la recette d'un paté fait avec les abats de différentes volailles et gibiers!Aujourd'hui,je prépare paté de lapin mais pour ce qui est des autres,je n'y connais rien.Je prépare mes conserves en vue des fetes de fin d'année.A bientot de vos nouvelles et merci encore.Bisous à tous
Old 02/12/08 à 11h49m22s [Modifier] [Supprimer le message]
RE : recherche recette paté de foie,à l'aide!!!
latantinette's avatar
bonjour pour le paté au foi j'ai une recette qui fait merveille il est pas gras les enfants comme les adultes aiment je dis : je suis une mamy et c'est la recette de MA GRAND-MERE donc pas couteuse et facile à faire UN KILO de LARD avec le gras le couenne enlever la couenne et les os cartilagineux la couenne sert dans le fond de la terrine en terre et une fois mise la farce à paté mettre de l'eau dans la terrine pour la cuisson. SI pas assez surveiller et en rajouter LE FOI comme on veut plus ou moins suivant les goûts je mets au tiers en principe, puis ail, persil, échalotte (pas trop 4 maximum) sel Une cuillerée à CAFE par 500 g de viande c'est le minimum donc vous pouvez en mettre plus. ET pour peaufiner pour les fêtes rien n'empêche de mettre de l'armagnac, ou une eau de vie ça rend un gout plus fin je mélange le tout je mets à cuire suivant le four je vois quand c'est cuit au couteau qui sort du centre du paté propre. En général une heure suffit BON appétit (mon neveu à fait ses patés pour son mariage suivant cette recette) BON NOEL A TOUS
Old 02/12/08 à 12h59m23s [Modifier] [Supprimer le message]
soli4's avatar